Accueil du site > Nos activités > Alcyon à l’honneur à l’Institut français de Budapest

Précédent Précédent   Suivant  Suivant    |    Version à imprimer   Imprimer |  Version PDF

Alcyon à l’honneur à l’Institut français de Budapest

mercredi 26 mai 2010, par Lilla Fourrier

Toutes les versions de cet article : [français] [magyar]

Institut Français de Budapest

Az én Magyarországom

La Hongrie et moi

Textes lauréats du concours littéraire d’Alcyon

Présentation de la traduction hongroise parue aux éditions Noran du recueil réunissant les vingt textes que le jury des personnalités du monde des lettres et de la presse, a jugés les meilleurs.

Participants : Lilla Fourrier, présidente de l’Association Alcyon, József P. Kőrössi, directeur des éditions Noran et Kata-Lina Varga, traductrice et comédienne et les auteurs du livre Éva Mán et Claire Hunyadi-Csóka.

Le directeur de l’Institut français, M. François Laquièze nous a accueillis personnellement, et S.E. René Roudaut, ambassadeur de France en Hongrie, nous a honorés de sa présence.

Au cours de la table ronde, Alcyon a présenté ses activités qui contribuent, depuis vingt ans, au rapprochement culturel de la Hongrie et de la France. En particulier a été retracé le déroulement du concours littéraire, qui est à l’origine du livre dont la traduction hongroise faisait l’objet de cette rencontre.

Institut français Budapest I. Fő utca 17 / inst-france.hu

Mercredi 26 mai, 18h

Notre trésorier András Takács René Roudaut, Kata Varga, Lilla Fourrier, François Laquièze Lilla Fourrier et Eva Taupenas Lilla Fourrier et François Laquièze Kôrössi Jozsef, directeur des éditions Noran
Cliquer sur une image pour l'afficher