Accueil du site > Nos activités > Dîner-débat avec Thomas Ferenczi, journaliste, et le Général Jacques (...)

Précédent Précédent   Suivant  Suivant    |    Version à imprimer   Imprimer |  Version PDF

Dîner-débat avec Thomas Ferenczi, journaliste, et le Général Jacques Favin-Lévêque

mardi 9 juin 2009, par Lilla Fourrier

Thomas Ferenczi

journaliste

Le Général Jacques Favin-Lévêque

Nous organisons un dîner-débat avec deux conférenciers exceptionnels : Thomas Ferenczi, journaliste, et le Général Jacques Favin-Lévêque, auteurs respectivement des ouvrages « Pourquoi l’Europe » et « De la France de toujours à l’Europe de demain »,

mardi 9 JUIN 2009 à 20 heures,

dans les salons du Cercle Républicain,

5, avenue de l’Opéra 75001 Paris

Au lendemain des élections européennes, nous aurons l’honneur d’ouvrir la soirée par une intervention de S.E. Tomasz Orlowski, Ambassadeur de Pologne, docteur en Histoire, passionné de géopolitique qui nous donnera sa vision sur l’Europe d’aujourd’hui.

Thomas Ferenczi, normalien, agrégé des lettres a fait sa carrière au journal le Monde où il a été chef du service politique puis directeur de la Rédaction, et correspondant à Moscou et à Bruxelles. Il y a couvert les actualités européennes et nous interpellera sur ces questions : Pourquoi une désaffection des citoyens pour l’Europe ? Que faire pour relancer l’intérêt pour l’Europe ? Y a-t-il des valeurs communes qui assurent l’unité de l’Europe ? et lesquelles ?

Le général Favin-Lévêque, X-Ponts, a assumé notamment des fonctions à la Délégation Générale pour l’Armement. Son livre offre une analyse politique et historique de l’Europe et une vision personnelle concernant son avenir. Il traitera le sujet : Est-il possible de construire une défense commune et quelle relation cette défense européenne devra-t-elle entretenir avec l’OTAN ?

Pour le formulaire de réservation en ligne, cliquez ici.

Participation 50 euros/personne (apéritif – repas – café) en salon réservé. Amicalement,