DESTINÉES PEU ORDINAIRES

vendredi 13 mai 2011, par Bernadett, Lilla Fourrier

Chers Amis,

Fidèle à sa tradition ALCYON accueille au cours de dîners amicaux, des personnalités dont le point commun est d’avoir traversé des

« DESTINÉES PEU ORDINAIRES »

Nous nous retrouverons donc pour accueillir trois invités remarquables le jeudi 26 mai à 20 heures

dans les salons du Cercle Républicain

5, av. de l’Opéra, Paris 1er

(Métro : Palais Royal, parking des Pyramides)

Madame Borbàla Nàdasdy fait partie d’une des plus illustres familles de l’aristocratie hongroises. Elle nous contera le parcours tumultueux de son existence entre une enfance insouciante dans le confort de la tradition de la noblesse hongroise puis le drame à l’arrivée du communisme, l’exile à l’étranger au milieu des difficultés sans nombre, en présentant sa trilogie «  Zagolni zabad, A szabadsàg zaga, Maradni zabad » (titres des volumes de la Trilogie) qui mène du « permis de humer » au « parfum de la liberté » et « au permis de demeurer »

Monsieur Alfonso Pallavicini , chef de famille d’une des plus grandes familles hongroises. Il est à lui tout seul l’incarnation de la culture européenne de l’Empire austro-hongroise. Il est né en Italie, a été élevé en Autriche, il travaille dans les hautes sphères de la finances européenne à la BNP. Mais il n’a jamais pour autant négligé ses origines hongroises, en retournant régulièrement dans ce pays et si possible reconstruire le mausolée de sa famille à Sàndorfalva détruite après la guerre par les russes.

Monsieur Nicolas Sarkadi Directeur Général de l’ Intériale(mutuelle des agents des service publics) est un jeune français d’origine hongroise qui est très attaché à sa patrie ancestrale, bien que ne parlant pas le hongrois, il a récemment repris la nationalité hongroise. Il nous parlera de ses ainés : un grand-père Président National de l’Association Artistes Hongrois qui a lutté contre les abus du Traité du Trianon et un père très original : grand sportif, champion du monde de course de 800 mètres, puis journaliste, instigateur de l’arrivée en France des grands footballeurs qui ont fait la gloire de l’équipe de France, et qui s’est ensuite reconverti en professeur de bridge !