Alcyon

Après la clôture des inscriptions au concours littéraire

jeudi 27 mars 2008, par Lilla Fourrier


Le concours littéraire « La Hongrie et moi » lancé depuis du début de l’année, arrive à son stade crucial : la clôture des inscriptions a eu lieu le 15 mars.

Les inscrits ont à présent jusqu’au 21 avril pour la remise des textes.

Nous avons obtenu récemment pour l’événement le soutien du Ministère Hongrois de l’Éducation et de la Culture, grâce à l’intervention personnelle de Monsieur András Ecsedi-Derdák, Directeur de l’Institut Hongrois de Paris.

Les lauréats recevront du ministère plusieurs cadeaux, en plus des prix annoncés dans le règlement qui sont attribués par Alcyon, et un diplôme sera édité spécialement pour eux par le Ministère, signé par M. le Ministre de l’Education et de la Culture M.Istvàn HILLER.

6 Commentaires

  • Bonjour, j’avais lu sur l’affiche du concours que la date limite d’inscription était le 21 avril !! Est-il encore possible d’envoyer un texte ? Merci d’avance !

    • Après la clôture des inscriptions au concours littéraire 4 avril 2008 20:09, par Lilla Fourrier

      L’affiche comme le règlement (article 4) précisent :
      "Ce concours se déroulera en deux temps :

      1 er - Inscription obligatoire de tout participant au plus tard le 15 mars 2008

      2ème - Envoi des textes au plus tard le 21 avril 2008 ainsi qu’il est précisé sous l’Art.7 du présent règlement."

      Si votre inscription n’est pas parvenue à l’association Alcyon, accompagnée du règlement des frais de participation, il ne suffira pas d’envoyer le texte à l’huissier, au plus tard le 21 avril.

  • Concours littéraire, "au plus tard le 21 avril" 18 avril 2008 17:37, par guiguetf

    Bonjour, ôtez-moi d’un doute : quand vous écrivez dans l’art. 7 du règlement que "les textes ... devront parvenir à l’Etude d’Huissier de Justice ... au plus tard le 21 avril 2008, le cachet de la poste faisant foi.", cela veut-il dire que les envois doivent ARRIVER au plus tard le 21 avril CHEZ l’huissier ou bien que je dois les ENVOYER au plus tard le 21 avril ? Comme j’habite l’étranger, cela fait une fameuse différence... Merci d’avance de votre réponse.
    Amicalement
    F. Guiguet

    • Concours littéraire, "au plus tard le 21 avril" 18 avril 2008 20:01, par Lilla Fourrier

      Tout à fait d’accord avec vous !

      Ne vous inquiétez pas, en effet vous avez jusqu’au 21 avril minuit pour ENVOYER votre texte. Donc vous pourriez encore le peaufiner tranquillement toute la journée de lundi. Nous avons prévu que les textes venant de l’étranger arriveront forcément pour tard !

  • Bonjour.

    Bravo et merci pour cette belle idée de concours littéraire ayant pour thème la Hongrie.

    Maintenant que les inscriptions sont closes et que les dépôts de manuscrit ont été faits, est-il possible de connaître à titre indicatif, le nombre de participants ? Cordialement, Anne Gautheron

    • Après la clôture des inscriptions au concours littéraire 12 mai 2008 10:21, par Lilla Fourrier

      Bien que nous soyons très fiers du succès de ce concours, nous ne dirons pas, sauf peut-être à la remise des prix, combien de textes ont été envoyés.

      Merci de l’intérêt que vous portez à cette initiative d’Alcyon !

 | SPIP Site réalisé avec SPIP2.1.12 [18732]  |  (GIF) Contacter le webmestre  |  (GIF) Haut de Page